vendredi 16 janvier 2009

Insalubrité publique - Risible si ce n'était pas à pleurer

J'ai eu la malchance de récupérer une maison à la location ou le locataire venait de se sucider (passons sur les circonstances elle sont pas jolies) - La propriétaire veut récupérer sa maison et virer les affaires du locataires et surtout la récupérer en bonne état !!!

Et la c'est youpla boum : la maison est bourré d'amiante, de plomb (murs, menuiserie portes...), l'électricité n'est plus aux normes (enfin si !!! Mais celles de 1900) - La plomberie date du début du siècle... J'en passe et des meilleurs comme les tapisseries a fleurs typique des années 1950.

La soeur du locataire me charge de faire vider la maison avec le commissaire priseur et d'envoyer une entreprise de nettoyage : et bien la propriétaire a décider de se servir elle récupère les meubles, l'argenterie, la verrerie, les bibelots etc... tout cela en disant que le locataire les lui avaient donnés (or le testament indique bien que tout revient à la soeur) - Non content de ça la propriétaire souhaite (pardon, exige!!!) que la soeur fasse remettre a ces frais la maison en état (sauf que la loi prévoit que l'entretien des parties immoblières soient faites par le propriétaire à savoir tout le gros oeuvre) - En clair je suis propriétaire et je veut le beurre, l'argent du beurre le pot et la crèmière !!!

Sans compter qu'il faut que je lui reloue la maison immédiatement et dans l'état (vous comprendrez aisement que la soeur ne veuille pas faire les travaux), le tout pour la modique somme de 750 € !!!

Moi je dis qu'y en à certains que la honte ne tueras pas !!!!

Aucun commentaire: